BIOGRAPHIE

Diplômée en 2020 d’un Master en Architecture d’Intérieur et Design de l'Ecole Camondo avec les félicitations du jury, j’intègre par la suite une agence spécialisée dans des projets hôteliers haut de gamme et résidences particulières.
En 2023, je fonde mon agence d’architecture intérieure Souchere Studio pour laquelle je développe ma production et création de tableaux. J’adopte tout au long de mes études et de mes projets professionnels une approche artistique de mon métier ou la réflexion sur le dernier détail, l’œuvre qui y sera exposé, prend autant son importance que la conception du projet.
En 2020, j’expose au Musée des Arts Décoratifs pour l’exposition «Un printemps incertain», une série d’espaces intimes et rêvés, peints à l’acrylique pendant le printemps 2020. Ces peintures, outils de recherche et d’exploration, démontrent les capacités conjointes de la peinture et de l’architecture à ouvrir des espaces sensibles et humains.
​
En 2021, j’élargis mon champ d’expression et explore de nouveaux outils et matériaux pour concevoir des œuvres singulières mêlant peinture, sculpture et architecture.
J’expérimente et manipule diverses matières poreuses telles que le plâtre, l’argile et différentes pâtes et enduits, mais aussi des matériaux comme l'acier, le cuivre, la maille métallique, etc.
Je teste des réactions avec des vernis spécifiques et de la peinture.
Je modélise, j’affine, j’épaissi, je lisse.
Je ponce, je martèle, je fragilise.
J'explore les limites de ces matières jusqu’au point d’adaptation.
Je sublime, alors, ce que la matière raconte.
Je façonne des images mouvantes, qui prennent leur sens en captant la
lumière de l’espace où elles s’implantent.
Ce qui prime et demeure la racine de mon travail, c’est tout ce processus de création, de recherche, cet état d’expérimentation.
Un dialogue naissant et évoluant dans mon atelier.







Photo © Yona m'a dit